Vous l’aviez compris, retour en Europe ne rime pas avec arrêt des voyages (d’ailleurs ça ne rime vraiment pas ensemble). Et puis là j’ai vraiment une bonne excuse : Jérémy est parti s’y expatrié pour rejoindre sa copine Eva. Il tient d’ailleurs un blog dont je vous recommande fortement la lecture : Le Jay en Autriche (un nom assez inspiré je trouve ^^)
Superbe photo pour ouvrir cette série sur l’Autriche : l’immeuble dans lequel Jérémy et Eva nous accueille :P Ça ne peut que s’améliorer en même temps
Je vous l’avais dit, ça s’améliore d’un coup : le Jay !
Premiers pas et déjà uns première wurst ! Miam :D
Arrivée sur la place Saint Stéphane (ou Stephanplatz en allemand, d’ailleurs je vais utiliser les noms allemands, ils ont plus de classe) où trône le Stephansdom, cathédrale catholique emblématique de Vienne du XIIe siècle.
L’intérieur
Une autre vue sur le Stephansdom (non pas celle où on voit l’emblème national mais ça viendra)
On teste le fameux gâteau au chocolat chez Sacher, qui s’appelle le Sachertorte sauf erreur de ma part
L’un des 2 opéras de la ville
Nous rejoignons la Ringstrasse (route qui fait le tour du cœur de la ville) et remontons vers le Hofburg (l’un des palais impériaux gigantesque)
Comme je suis plutôt chanceux, il me semble l’avoir déjà mentionné une demi douzaine de fois, le 26 octobre est une fête nationale en Autriche, du coup le Hofburg est envahi par les militaires (et les stands de wursts :p)
Le Hofburg en rénovation
Nous reprenons la Ringstrasse pour arriver devant le Parlement
Jay et Ava font les malins
Et voici le rathaus (hôtel de ville) de Vienne, plutôt à couper le souffle….
Un super repas préparé par Eva nous attends. Miam miam miam :) Ce soir on teste les spätzle (sauf si je me trompe à nouveau :p)
Bon j’ai envie de faire un avertissement ici (oui comme ça) : je ne mets pas toutes les photos donc il y a évidemment bien plus de belles à voir que ce que je ne peux mettre ;) Voilà, c’est dit :)
4 commentaires